Pages

mardi 22 mai 2012

Tuto sur micro-emulator

                 Salut à tous!
Aujourd'hui je vous parlerais de micro-emulator. Micro-emu est un soft qui permet d'utiliser les applis et jeux java pour telephone sur votre pc. Il y'a aussi kemulator mais je prefere micro-emu parce que kemulator est meilleur pour les jeux mais pour les applis c'est pas vraiment le cas. Tout d'abord commencer par telecharger micro-emu à http://microemu.googlecode.com/files/microemulator-2.0.4.zip Vous devez posseder JAVA JRE Java Runtime Environment 1.6 ou superieure. Ensuite vous devez extraire le fichier telechargé dans un repertoire. Dans notre cas je choisis C:\java\microemulator-2.0.4\
             Pour ouvrir micro-emulator vous devez utiliser l'invite de commandes. Faites donc Demarrer -> Executer -> puis taper "cmd" et valider. Dans l'invite taper "cd c:\java\microemulator-2.0.4" puis "java -jar microemulator.jar" vous allez voir une fenetre s'ouvrir aller dans Open midlet et choisissez l'emplacement de votre appli et validez. Cette demarche est plutot longue donc il va falloir creer un raccourci. Sur votre bureau faite Clic-droit -> Nouveau -> Raccourci puis localiser microemulator.jar et valider. Puis sur le raccourci crée Clic-droit -> Propriétés dans cible mettez "C:\WINDOWS\system32\java.exe -jar microemulator.jar" et valider desormais il vous suffira de double-cliqué sur le raccourci.
            Maintenant les choses serieuses on va ajouter un proxy pour notre appli et les telechargements. Moi je choisis opera mini 6.5 handler.
        Etapes:
  1. je recupere mon appli Opmin65hui202dzebb.jar et son jad Opmin65hui202dzebb.jad et je les mets dans le repertoire "apps" de microemu.
  2. je cree un nouveau raccourcis sur mon bureau comme indiqué plus haut. Puis dans l'espace cible je mets plutot "C:\WINDOWS\system32\java.exe -cp microemulator.jar;lib/microemu-jsr-75.jar org.microemu.app.Main --impl org.microemu.cldc.file.FileSystem org.microemu.examples.fcview-impl.FCViewMidlet apps\Opmin65hui202dzebb.jad". Ceci activera le JSR-75. Cela vous permettra de telecharger avec vos applis.
  3. Maintenant je dois aller ajouter le proxy pour mon appli. Je me rends dans le disque local C puis "Documents and settings" puis dans le repertoire qui correspond à mon compte à savoir "jefcolbi" puis dans le repertoire appelé ".microemulator" et maintenant ouvrer le fichier config2.xml avec notepad ou bloc-notes ou meme word pour le modifier. Dans le document cherchez <system-properties> et mettez 
         <system-property VALUE="10.0.0.0" NAME="http.proxyHost"/>
        <system-property VALUE="80" NAME="http.proxyPort"/>
        <system-property VALUE="localhost" NAME="http.nonProxyHosts"/>
         en remplaçant 10.0.0.0 par votre proxy et 80 par le port du proxy.
Si vous avez tout fait correctement alors vous serez en mesur de surfer sur votre pc avec votre appli. Notez que dans le repertoire où vous vous trouvez il y'a un repertoire filesystem à l'interieur il y'a deux repertoires c et d qui correspondent aux disques disponibles dans votre application. Donc après un telechargement c'est là que iront vos fichiers notez le!
Pour creer des fichiers jad à partir des fichiers jar telecharger jad maker.
        Ne fonctionnement pas avec Ucweb, mig33 et certains autres. A vous de tester chacune des applis. N'oubliez pas d'agrandir la taille de la fenetre pour un meilleur confort.

           J'espère que ce tuto vous sera utile pour toutes questions laissez un commentaire
                                                                                signé M4triX-J3F

24 commentaires :

  1. slt matrix.je voudrai savoir si cette configuration ne demande aucun reseau cad mtn ou orange.il ne fo pa connecter un telefone sur son pc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut d'abord etablir une connection avant de pouvoir surfer et si tu as bien configure ça marchera

      Supprimer
  2. si tu dois etre connecté sur un reseau soit mtn soit orange

    RépondreSupprimer
  3. slt grd matrix.il è bien vrai kon ne fai pa les omolettes ss casser les oeufs.mai jaimerai ke tume confirm par toi mm ke cette config revolutionaire pass trè bien.parce moi j n lai pa encor testé.jai deja kan mm telechargé microemulator mai mn ordi è en revision.stp j wait ta reponse

    RépondreSupprimer
  4. c vraiman genial 2 pouvoir use son op mini sur pc.est ce vrai ou c un canular

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais savoir coment obtenir les fichiers Opmin65hui202dzebb.jar et Opmin65hui202dzebb.jad à partir de opera mini 6.5 handler. merci

    RépondreSupprimer
  6. salut grand moderateur sur ce coup là tu est tres fort j'avhou. J'aiessayer et sa waka sans pb. mais l'ennui c qu'il ne surf pas gratis avec mtn. please aide-moi a surfer avec mtn merci d'avance voici mon email: reoukemchristian@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. slt a ts.cette configuration fonctionne tres bien et je tire un grd coup 2 chapo a matrix jeff.mai jai unsouci.chez moi sa ne telecharge pa ça me sort un "midlet requests".stp matrix ke doi j fair ?

    RépondreSupprimer
  8. slut tu n'a pa bien configuré le JSR-75 verifie bien n'oublie pa k'on utilise le fichier .jad et non .jar. tu posté la cible de ton racourci pr k je l'examine

    RépondreSupprimer
  9. internet gratuit MTN si tu es a douala appelle moi 73707267 on dit que MTN et ORANGE ont tout bloque hier mais je parviens toujours a surfer GRATUITEMENTsans probleme de connection

    RépondreSupprimer
  10. j'aimeras savoir comment cracker la clé modem de n'importe quel réseaux pour utiliser internet gratuit sur mtn

    RépondreSupprimer
  11. INTERNET GRATUIT MTN:SURFEZ LIBREMENT ET GRATUITEMENT,COMME VOUS VOULEZ ET QUAND VOUS VOULEZ:les sms gratuit,la discution instantane sur facebook et yahoo,les telechargements et faire les appelles gratuits dans certains pays en asie./. Pour plus d'informations appellez ce numero:73.70.72.67

    RépondreSupprimer
  12. Je n'arrive pas à télécharger avec!! On met "midlet request handle..." Que faire??

    RépondreSupprimer
  13. Salut! Je n'arrive pas à télécharger avec! Ca met "Midlet request that..." Que faire? Quel cible dois-je mettre pour mon opéra mini sur le racourci?? Le nom de mon opéra mini c'est "opera mini 5.2 handler_2.jar" Help me please!!!!

    RépondreSupprimer
  14. essai d'eviter les espace renomme ton opera mini en opmini5.jar et cree ton fichier .jad avk jadmaker. tu devrais avoir 2 fichier opmini5.jar et opmini5.jad et tu pointe ton lien vers le fichier .jad

    RépondreSupprimer
  15. bjr j'ai un black berry 9800 et jaimerai pouvoir use le net free dessus,comment faire pour le configurer.

    RépondreSupprimer
  16. bjr.merci pour le tuto.ca dose mais seulement je ne parviens tjr pas a telecharger avec opera pourtant g bien appliker les consignes.y a-t-il un autre moyen pr telecharger avec microemulator?

    RépondreSupprimer
  17. eric d'abord tu telecharge kel type de fichier? opera ne telecharge pa les .jar, .jad, .3gp à ce k je sache. de plus cè le seul moyen de telecharger à savoir d'activer le JSR-75 qui te permet de sauvegarder tes fichiers. si ça ne telecharge pas les problèmes peuvent etre k ton lien ne pointe pa vers le fichier .jad ça doit etre le cas, tu a mal copier les comandes du JSR-75 à savoir "C:\WINDOWS\system32\java.exe -cp microemulator.jar;lib/microemu-jsr-75.jar org.microemu.app.Main --impl org.microemu.cldc.file.FileSystem org.microemu.examples.fcview-impl.FCViewMidlet apps\Opmin65hui202dzebb.jad" verifie bien ça devrait doser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut a tous j'ai essayer de lancer l'appli mais ca ma dit could not find the main class: org.microemu.app.Main sil te plait aider moi

      Supprimer
  18. slut boss merci bocku pr ce tuto mais j'ai fais toutes les vérifications possible ausujet de la commande du jsr mais ça ne télécharge toujours pas stp aide moi

    RépondreSupprimer
  19. voici un tuo pr lè mo de poch!!!go and enjoy it :http://iearn123.com/
    ref.php?page=act%2Fref&invcod=1
    84551

    RépondreSupprimer
  20. Il faut noter que pour activer le jrs-5 vous dever copier exactement la même chose que jeff à poster mais à partir du : /opmin6... C'est plutôt le nom de l'opéra que vous utilisé que vous devez mettre
    donc si vous utilisé un opéra 5 vous devez mettre à la place de /opmin6...jad , /opmin5...jad (selon le nom du fichier même)

    RépondreSupprimer
  21. slt je suis de nouveau dans ce blog je voudrai connaitre le tuto du pdproxy svp

    RépondreSupprimer
  22. salut a tous j'ai essayer de lancer l'appli mais ca ma dit could not find the main class: org.microemu.app.Main sil te plait aider moi

    RépondreSupprimer
Facebook Blogger Plugin: Bloggerized by AllBlogTools.com Enhanced by MyBloggerTricks.com

veuillez poster un commentaire si vous avez des questions ou bien des ajouts. Seuls les membres sont autorisés à commenter